Qu’est-ce que c’est le minimalisme?
Notre maison c’est le lieu où l’on se recentre, où l’on se ressource, où l’on doit d’être bien … ce n’est pas un hasard si on la définit comme « notre intérieur ». Nous vivons une société qui nous invite à acheter et accumuler sans cesse, à posséder pour exister, ce qui a des effets souvent néfastes sur notre environnement proche.
Mais pour certains d’entre nous, il y a un moment où le besoin de « moins » se ressent, où on ne peut pas pousser les murs pour faire de la place à encore plus de choses.
Parfois on ne sait par où commencer, on ne sait comment s’y prendre et on a besoin d’être accompagné. Décoratrice et styliste d’intérieur, bloggeuse de design, Ilaria connaît cette attraction pour l’objet, ce besoin presque viscérale de posséder ce qui fait la tendance du moment … mais minimalisme et passion pour les (beaux) objets peuvent cohabiter.

Apprendre à « vivre mieux avec moins », c’est aussi apprendre à consommer différemment, moins et plus responsable. Mais surtout à « être mieux ». Et si on l’applique à notre alimentation et à notre bien-être corporel, pourquoi ne pas faire de même avec notre maison, notre intérieur ?

Les points positif  :
• plus d’espace chez soi
• moins de temps pour ranger et nettoyer
• plus de sérénité et de bien-être
• plus d’économie